FR UK ES

Audrey BASSAC - Trail

2ème sur le MIUT 115km (Madeira Island Ultra Trail – Portugal) 2018 !

« Originaire de Grenoble, j’ai toujours baigné dans un environnement sportif, depuis le ski jusqu’à la plongée sous-marine ou le kite surf, mais c’est en arrivant dans le Var que j’ai découvert le trail et que j’en ai fait mon sport principal. J’essaye comme la plupart des gens d’organiser ma vie entre mon travail, mes entraînements et ma vie personnelle, ce qui n’est pas facile tous les jours. je vis le trail surtout comme une occasion de voyager et de partir à l’aventure.

Je suis honorée d’être ambassadrice Meltonic et de pouvoir être accompagnée dans mes aventures par des produits de qualité, équilibrés, à base de miel bio et d’huiles essentielles.

Ces produits ont pu m’accompagner aussi bien dans mes victoires comme sur le MIUT 85 en Avril 2017 comme dans les difficultés. Rien n’est jamais gagné.

MELTONIC est heureux d’accompagner Audrey BASSAC dans sa saison trail 2019 et contribuer à lui faire atteindre de belles performances grâce à l’énergie des abeilles.

Suivez Audrey sur : Facebook & Instagram

INTERVIEW :

1) Petite présentation perso, depuis combien de temps pratiques tu ce sport?

Je vis dans le sud de la France, je suis cadre dans l'aéronautique et ces dernières années j'ai fait du trail mon principal loisir. d'abord adepte des courses sur route, principalement marathon, sans trop d'envies de performances, j'ai basculé vers le trail en 2014. Aujourd'hui je suis plutôt ultra trail, entre 90 et 160 km.

2) Parle-nous de ta passion pour ce sport, qu’est ce qui te fait vibrer, que recherches-tu ?

Je suis plutôt aventureuse et le trail répond bien à mes attentes de ce coté la, plus que la route. cette pratique m'a permis de découvrir la montagne en été, le plaisir de partir à la journée à la découverte de nouveaux sentiers. on peut faire, en courant dans les collines et en montagne, tout ce qu'on ne ferait jamais en une vie en randonnée. l'ultra trail c'est un peu l'aventure : partir sans vraiment savoir si on va aller au bout, dépendre de paramètres souvent aléatoires, vivre des émotions négatives mais également très positives en l'espace de quelques heures : c'est un concentré de vie.

3) Et la nutrition sportive au quotidien, quelle importance y apportes tu ? Suis tu une ligne de conduite particulière ? As-tu des astuces à transmettre ?

Au quotidien, je n'ai pas de ligne de nutrition précise. l'entrainement est déjà bien difficile et je ne souhaite pas me priver. le trail reste un loisir. En revanche, rien n'empêche quelques bons reflexes : une cure de spiruline de temps en temps; et meltonic en propose; une bonne préparation de l'estomac et du corps à l'effort une semaine avant la course; et une alimentation qui nous correspond, sans artifice, pendant la course. Typiquement, pendant la course je reste sur du connu et approuvé par mon estomac : barres meltonic sucrées ou salées suivant les envies, gels coup de frais bio ou caramel beurre salé bio en cas de coup dur, et boisson énergétique un ravito sur deux. pour les ultras, je me réserve du riz et de la patate douce aux gros ravitos, afin de tenir toute la journée.

4) Comment utilises tu les produits MELTONIC et quel est ton retour d’expériences après quelques mois d’utilisation?

J'utilise MELTONIC surtout en course et en entrainement. je fais des cures de spiruline l'hiver ou en préparation ou quelques cures tubes a la gelée royale en récup ou avant un effort important. je peux me vanter de ne jamais avoir eu de problème gastriques sur aucune course depuis que j'utilise meltonic. pour moi c'est important car cela peut me gâcher une course importante dans ma saison. l'autre avantage c'est que le choix est grand ; du salé au sucrée, frais etc. Les produits sont de plus en plus variés. On peut y trouver des crèmes, et tout type de pack lié au sport d'endurance.

5) Quels sont tes objectifs de la saison 2019?

Pour 2019 je ne sais pas encore. la saison 2018 a été longue donc je souhaite retrouver l'envie et l'énergie pour l'été 2019. je vais d'abord m'aligner sur la maxirace fin mai. et ensuite faire un choix entre le 90km du mont blanc, ou bien la restonica, ou encore le lavaredo et son tre cime.

 

 

 

Je donne mon avis

Pour donner votre avis, veuillez choisir une note entre 0 et 5 en cliquant sur les étoiles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.
Nos suggestions
Conseils associés