FR UK ES

Marion DELAGE - Trail

1ère à la Mascareignes (65km et 3900 mD+) sur la Diagonale des fous 2015!

Présentation :

« Je m’appelle Marion, j’ai 28 ans et habite Paris. Je suis ingénieur de jour, et boulimique de bornes la nuit, ou l’inverse, je ne sais plus trop ! Que de chemin parcouru pour en venir à la course à pied ! Le sport a toujours constitué la pierre angulaire de mon quotidien. J’ai successivement pratiqué la gymnastique, le tennis, le handball et la boxe française. En joggeuse du dimanche, je m’essaie à quelques raids étudiants pendant mes études, et prends alors rapidement goût à la pratique du sport nature. Suite à un pari un peu fou, j’emmène à mes côtés deux copains sur la ligne de départ de la Saintélyon 2013, course mythique à mes yeux, moi qui n’avais jamais couru plus de 2h. Je boucle cette édition en 9h13 et c’est le déclic. Cette course me révèle qui je suis au plus profond de moi, une traileuse, compétitrice, à la recherche de la performance, au plus près de la nature.

Aujourd’hui, c’est bien de chausser mes baskets qui donne un supplément d’âme à ma journée. Si j’osais, je dirais que je foule les sentiers comme d’autres se rendent à l’église, en quête d’apaisement et de nourriture pour l’esprit. Je partage cette passion avec des amis, nous préparons de nouvelles courses et de nouveaux rêves d’aller plus vite et plus loin, ensemble. »

MELTONIC est heureux d’accompagner Marion dans sa saison Trail 2017 et contribuer à lui faire atteindre de belles performances grâce à l’énergie des abeilles.

Suivez Marion sur : Facebook & Instagram.


Interview :

1) Petite présentation perso, depuis combien de temps pratiques tu ce sport?

« Je cours régulièrement depuis fin 2013, je m’étais à l’époque inscrite à la Saintélyon pour découvrir le concept de trail longue distance et je n’ai plus vraiment arrêté de courir depuis ! Je pratique aussi plusieurs sports en parallèle : boxe française, natation et yoga. »

2) Parle-nous de ta passion pour ce sport, qu’est ce qui te fait vibrer, que recherches-tu ?

« J’aime avant tout me dépenser, me vider le corps et l’esprit et à cette fin, la course à pied est un exutoire très efficace ! J’apprécie énormément aussi l’aspect ludique de la course nature, le fait qu’il faille être attentif et à l’écoute de son environnement, tout le temps ! Enfin, la dimension sociale est primordiale dans ma vie come dans mon sport et je trouve l’ambiance et l’esprit d’entraide et de camaraderie hyper motivants ! »

3) Et la nutrition sportive au quotidien, quelle importance y apportes tu ? Suis tu une ligne de conduite particulière ? As-tu des astuces à transmettre ?

« Je fais un maximum d’efforts pour manger sainement le plus souvent : j’évite les sucres ajoutés, les aliments tranformés, Je cuisine tous mes repas, généralement à base de beaucoup de légumes, auxquels je mélange viance, poisson, légumineuses. J’aime avoir une assiette colorée et je mange souvent dans des grands bols en coupant très fins mes aliments plutôt que dans une assiette. Je trouve cela plus rigolo ! Il faut que la nutrition et l’alimentation soit toujours un plaisir donc je ne me prive pas, je suis assez gourmande notamment sur les desserts. Le tout est de savoir mesure garder et d’éviter de tomber dans les excès ! »

4) Comment utilises tu les produits MELTONIC et quel est ton retour d’expériences après quelques mois d’utilisation?

« J’utilise d’abord les produits de nutrition sportive Meltonic : je suis fan des compléments type spiruline et gelée royale. Rien de mieux qu’une petite cure d’un de ces deux compléments pour passer l’hiver en forme. Pendant l’effort long, je suis très friande de la barre amandes et du gel salé ! Je consomme aussi beaucoup du gâteau Tonic bio au chocolat  Je n’ai jamais eu aucune difficulté de digestion pendant ou même avant ou après l’effort. Le produits s’assimilent très bien, les goûts et texture sont agréables. Bref, pour moi c’est une valeur sûre. Et je ne me prive pas non plus de consommer crèmes de récupération et de soin ! »

5) Quels sont tes objectifs de la saison 2017?

« Cette année, objectif OCC avec un courses de préparation, deux relais avec Guillaume Peretti : le trail des Roches (Vosges) fin avril et la Maxirace en relai 2 fin mai. Je fais aussi le 42km du Lavaredro Trail dans les Dolomites fin juin.bL’objectif cette année est vraiment de trouver du plaisir, sur des parcours magnifiques et avec les amis ! »

 

Je donne mon avis

Pour donner votre avis, veuillez choisir une note entre 0 et 5 en cliquant sur les étoiles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.
Nos suggestions
Conseils associés