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Le miel, un allié de choix pour les sportifs

Pour améliorer leurs performances, avoir assez d’énergie pour s’entrainer intensément, les sportifs doivent veiller sur leur alimentation. Beaucoup utilisent des gels à base de sirop de glucose pour assurer pendant l’effort. Mais il existe une solution plus naturelle et plus efficace : le miel. Issu du nectar des plantes et fabriquer par nos amies les abeilles, le miel a d’innombrables vertus. Il est l’un des meilleurs alliés des sportifs.

Quels sont ses avantages ?

Naturellement riche en fructose, contrairement au sirop de glucose, le miel apporte de l’énergie bio-disponible. Son indice glycémique est également moins élevé que celui des gels au sirop de glucose. Son effet positif sur le corps du sportif est plus progressif. Il accompagne l’effort sur la durée. Et évite les variations brutales d’insuline.

Grâce à sa forte concentration en fructose et ses enzymes très spécifiques, le miel facilite aussi l’assimilation des aliments par l’organisme. Il évite les problèmes de fermentation et assure une meilleure digestion, pour que rien ne puisse venir perturber l’effort.

Le miel contient 89% de sodium en plus que le sucre. Il compense donc mieux les pertes de sodium des sportifs pendant l’effort. Il contient des vitamines B et C essentiels à la pratique sportive, des minéraux, beaucoup plus de fer et de magnésium que le sucre.

Les entraineurs et coaches sportifs martèlent qu’en sport il est essentiel de bien choisir ses partenaires. Sur ce blog, je vous donnerai chaque semaine de nouvelles recettes, astuces pour faire du miel l’allié de vos efforts.

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