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Avant une compétition, remplacez le sucre blanc par du miel

Pour l’alimentation pré-compétition comme pour la vie quotidienne, préférez le miel au sucre. Yaourts, gâteaux… Le sucre industriel est dans la plupart de nos préparations culinaires gourmandes, pourtant le miel, son cousin naturel, est bien moins calorique et plus bénéfique pour le sport.

90 % des gens consomment du sucre blanc dans leur alimentation quotidienne. On nous martèle que le sucre, sans excès, est bon pour la santé, et c’est vrai : les glucides sont indispensable à notre organisme. Mais le sucre n’est pas la seule manière de se les procurer.

Saccharose dénaturé vs nectar de fleurs :

Le sucre, en morceaux, en poudre ou cristallisé est un produit du monde industriel composé à 100 % de saccharose (glucides) dévitalisé et blanchi au bleu d’idantrène RS. Le miel, lui est un produit naturel, issu du nectar des fleurs et composé de fructose, glucose, vitamines, sels minéraux, oligo-éléments et arômes produit par les abeilles.

84 vs 64 calories pour 20 g

Avoir une bonne condition sportive demande de surveiller son alimentation et même parfois de se mettre un peu au régime, surtout avant une compétition importante. L’astuce facile pour le faire sans se rogner sur le plaisir gustatif : simplement remplacer le sucre par du miel dès que c’est possible. Pour 20 g, comptez 84 calories pour le sucre alors que le miel n’en contient que 64.

Quand c’est possible, remplacez même le sucre par de la confiture. Elle contient encore moins de glucides que le miel (50 calories pour 20 g).

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