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Quelle nutrition pour les enfants sportifs ?

La nutrition que doit suivre un enfant sportif dépendra de son âge, son poids, son activité sportive, sa pratique… Il est préférable, pour connaître la ration de chaque nutriment que devrait consommer l’enfant de consulter un spécialiste. Il fera une analyse personnalisée des besoins.

Mais voici quelques conseils généraux, souvent recommander par les médecins et nutritionnistes. L’enfant doit manger régulièrement, l’idéal est souvent de lui faire effectuer quatre repas par jour et une ou deux collations complémentaires. Consommer chaque jour des aliments de tous les groupes lui assurera un meilleur équilibre.

Du miel au goûter

Il est préférable d’écarter les aliments et préparations riches en graisse et de consommer chaque jour des légumes crus et des fruits. Pour ce qui est des protéines, il est conseillé d’alterner viande blanche et viande rouge qui apportent des éléments complémentaires. Et d’absorber au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Au petit déjeuner ou au goûter, le miel peut être une alternative gourmande et nutritive au sucre. Moins calorique, il satisfait pourtant les besoins énergétique du tout jeune sportif. Bien que sucré, il est moins nocif dans l’apparition des caries. Il facilite l’assimilation du calcium et la rétention du magnésium, ce qui aide l’enfant à bien grandir tout en renforçant les capacités de son système de défense immunitaire pour le rendre moins fragile aux agressions.
alimentation santé : miel

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