FR UK ES

Augmentez vos performances avec la Gelée Royale

Qu’est-ce que la gelée royale ?

C’est une substance naturelle sécrétée par les glandes des abeilles nourricières. Elle est utilisée pour nourrir les larves d’abeilles. C’est un aliment de choix dans la ruche , puisque la reine s’en nourrit exclusivement tout au long de sa vie. C’est ce qui expliquerait en partie que la reine vive 40 fois plus longtemps que ses congénères.

Composition de la gelée royale

La gelée de royale renferme de précieux nutriments concentrés :

  • Des vitamines B3, B5
  • 15 % de glucides, majoritairement du fructose et du glucose
  • 13 % à 18 % de protéines
  • 3 % à 6 % de lipides (dont les acides stéarique et palmitique
  • 1,5 % de minéraux (calcium, silice, magnésium, soufre, potassium, phosphore, cuivre, fer)

Action prouvée scientifiquement pour diminuer la fatigue des sportifs

Selon une récente étude scientifique menée par des chercheurs Japonais °, la gelée royale est utile aux sportifs pour diminuer la fatigue consécutive à l’exercice physique. Des chercheurs ont constitué différents groupes de souris recevant ou non de la gelée royale. Ils les ont ensuite soumises à une épreuve de natation avant de mesurer des indicateurs de fatigue. Ils ont alors constaté que les souris qui avaient reçu de la gelée royale étaient plus endurantes que leurs congénères. Par ailleurs elles montraient une moindre accumulation de lactate et d’ammoniac ainsi qu’une meilleure conservation du glycogène musculaire après l’effort.

Comment prendre de la gelée royale ?

La gelée royale se présente soit sous forme fraîche, en ampoules (comme avec le Tonimel Bio) ou sous forme lyophilisée (Découvre la Gelée Royale Tonic). Et retrouvez égaleement la gelée royale dans les gels énergétiques Meltonic.

Je donne mon avis

Pour donner votre avis, veuillez choisir une note entre 0 et 5 en cliquant sur les étoiles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.
Nos suggestions
Conseils associés