Diagonale des Fous, Interview de Guillaume Beauxis

  • Félicitations pour ta très belle 3ème place sur la mythique Diagonale des Fous ! Pour une première à la Réunion, tu décroches une place de choix, comment s’est passée ta course ?

« Mon objectif sur cette course était un top 10 je savais que j’en avais les moyens. Je me suis rapidement retrouvé dans un bon groupe en 10ème position. La descente sur Cilaos a fait pas mal de dégâts et je passe 8ème avec 2 Suisses dont Diego Pazos que je connais bien (NDLR Diego et Guillaume ont fini respectivement 1er et 2ème du 80kms du Mont Blanc en 2017).



Guillaume Beauxis, avant le départ de la Diagonale. © : Julia Beauxis

Dans Mafate la chaleur était étouffante j’ai passé pas mal d’heures dans le dur. Un peu avant le ravitaillement de Grande Place Les Hauts je passe Maxime Cazajous qui malheureusement n’est pas au mieux, et Ludovic Pommeret (mes 2 collègues du Team Hoka). Je suis alors 6ème mais musculairement je souffre beaucoup, l’abandon me passe plusieurs fois par la tête. Je n’avais qu’une envie passer la brèche du Maido km115 pour retrouver ma femme. S’en suit une grosse descente sur Sans-Souci où la fin à été terrible!! Arrivé au ravito j’avais encore envie de jeter l’éponge mes proches ont trouvé les mots pour que je reparte. A ce moment Jim Walmsley (du team HOKA USA) abandonne. Je me retrouve 5ème. C’est à ce moment que les sensations sont revenues. J’ai fait une grosse dernière partie entre Grande Chaloupe et l’arrivée, où je reprends les 2 Suisses pour finir 3ème !! »

Guillaume Beauxis, avant le ravitaillement du Maïdo. © : Julia Beauxis

  • Quel est le plus beau souvenir ou paysage qui te restera de cette course ?

« Les plus beaux paysages sont ceux de Mafate, quand on se retrouve en plein cœur et qu’on sait qu’y a aucune issu de secours c’est fabuleux! Mon plus beau souvenir, mon arrivée avec ma fille et ma femme qui m’attendaient sur la ligne… »

Le cirque de Mafate, accessible uniquement par voies pédestre et aérienne © Thomas Gerfault – Meltonic

  • Sur le plan nutrition, quels produits de la gamme Meltonic as-tu utilisé ? (Avant-Pendant-Après)

« Comme produit Meltonic durant la course j’ai utilisé le gâteau énergétique Bio Framboises & Miel, des barres céréales Bio Miel et Noisettes, les nouvelles barres Salées Bio Miel Pistache et de la Boisson Antioxydante parfum menthe. Au quotidien je prend de la Spiruline Tonic. »

  • Quels est le produit Meltonic qui t’as le plus aidé ?

« Le produit qui m’a le plus aidé ce sont les Barres Bio Miel Noisettes qui apportent beaucoup d’énergie, très consistantes et très bonnes en goût. La petite crêpe au Ravito de Sans-Souci m’a bien aidé aussi !!! »

  • Quel sera ton prochain objectif ?

« Je ne sais pas quel sera mon prochain objectif, pour l’instant je vais récupérer, profiter de ma famille et ensuite je commencerai ma prépa pour 2018!

 

Encore un grand bravo Guillaume et bonne récupération ! 

(Interview recueillie le 21 octobre 2017)