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Les conseils pour le triathlon

TRIATHLON - COURT

Avant

  • Boire en quantité suffisante mais pas trop
  • Bien prévoir ses ravitaillements en fonction du moment de la course (ex: que le vélo soit prêt dans le parc à vélo avec les bidons etc.)

Pendant

  • Emmener l’équivalent d’un gel pour toutes le heures / 1h30 (en prévoir donc idéalement un à prendre au milieu du vélo et prendre un gel coup de boost pour le début de la course à pied)
  • Si chaleur, emmener un bidon meltonic de de la boisson énergétique, à boire tous les ¼ d’heure par 2-3 gorgées pour la partie vélo

Après

  • Pensez à continuer à boire et s’alimenter une fois la course fini
  • Vous pouvez appliquer le gels jambes légères Meltonic sur vos cuisses et mollets

 

TRIATHLON - LONG

Avant

  • Boire en quantité suffisante mais pas trop
  • Bien prévoir ses ravitaillements en fonction du moment de la course (ex: que le vélo soit prêt dans le parc à vélo avec les bidons etc.)
  • Prendre le gâteau énergétique bio Meltonic en petite déjeuner, l’équivalent d’ ½ ou ? de gâteau

Pendant

  • Emmener l’équivalent d’un gel pour toutes le heures / 1h30 (en prévoir donc idéalement un à prendre au milieu du vélo et prendre un gel coup de boost pour le début de la corse, vous pouvez mettre les gels salé dans la fiole fournie dans le pack triathlon pour plus de facilité pour les repérer et les consommer)
  • Prendre les deux barres énergétiques sur le partie vélo
  • Si chaleur, emmener un bidon meltonic de de la boisson énergétique et un bidon d’eau et alterner entre les deux, à boire tous les ¼ d’heure par 2-3 gorgées pour la partie vélo
  • Prévoir de plus gros encas si format ironman (type barres de céréales bio ou pain d’épices bio)

Après

  • Pensez à continuer à boire et s’alimenter une fois la course fini
  • Faire une cure de gelée royale bio pour améliorer la récupération
  • Masser les endroits douloureux avec le gel jambes légères pour améliorer la récupération
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