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Les conseils pour le running

 

RUNNING - 10KM

Avant

  • 1/4 à 1/3 de gâteau énergétique 2h avant l'épreuve (3 au choix) à préparer la veille dans un four
  • Boire en quantité suffisante

Pendant

  • 1 gel toutes les 45min/1h
  • 1 sachet boisson antioxydante citron ou menthe à diluer dans 500ml eau (250ml pour course)

 

Après

RUNNING - SEMI

Avant

  • ¼ à ½ gâteau énergétique 2h avant épreuve (3 au choix) à préparer la veille au fou
  • Boire un petit peu mais pas trop avant le départ

Pendant

  • 1 gel toutes les 45min : 1 gel antioxydant à 45 mn. + 1 gel coup de boost à 1H30
  • 1 sachet boisson antioxydante citron ou menthe à diluer dans 500ml eau

 

Après

  • Boire le reste de la boisson antioxydante et manger à sa faim
  • Se masser grâce au gel jambes légère bio

RUNNING - MARATHON

Avant

  • 5 jours avant : commencer sa cure de Tonimel Bio pour contribuer à réduire la fatigue liée à l'entraînement et aborder la course dans la meilleure forme possible
  • Un quart à un demi gâteau énergétique 2h avant épreuve (3 au choix) à préparer la veille au four.
  • Boire un petit peu mais pas trop avant le départ
  • Si peur d’avoir un petit creux, emmener un gel ou une barre pour le sas de départ

Pendant

  • 1 gel toutes les 45min : cf pack marathon (prendre un coup de boost au semi et au 40ème kms)
  • 1 sachet boisson antioxydante citron ou menthe à diluer dans 500ml eau
  • Prendre de l’eau en petites quantités sur les ravitaillements

Après

  • Boire le reste de la boisson antioxydante et manger à sa faim
  • Se masser grâce au gel jambes légère bio
  • Dans les jours qui suivent prendre du repos, un marathon est traumatisant pour le corps (attention au risque de blessures) laissez passer quelques jours avant de recourir

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