FR UK ES

Témoignage de Gabin : triathlète, marathonien, trailer... Bref un fondu de sport qui utilise Meltonic

Gabin durant la 3ème édition du Trail Meltonic

 


Bienvenue dans la nouvelle rubrique du blog récits de sportifs(ves) !

Vous trouverez des témoignages de sportifs(ves) notamment les ambassadeurs(rices) Meltonic MAIS PAS QUE ! Pour ce premier témoignage nous avons contacté Gabin G.; utilisateur de Meltonic durant ses entrainements et courses et qui nous parlent de sa pratique sportive et son rapport à la nutrition. Nous avons rencontré Gabin durant la 3ème édition du Trail Meltonic, il participait au 29kms, et a accepté de répondre à nos questions. Merci Gabin pour ce partage.

1) Petite présentation perso, quel est ton ‘CV SPORTIF’ ?

Depuis tout petit j'ai pratiqué du sport, et notamment pendant longtemps du basket. Je me suis ensuite mis à la natation et le désir de varier les plaisirs m'a amené au triathlon. Aujourd’hui, je suis marathonien, triathlète et trailer.

2) Parle-nous de ton sport de prédilection, qu’est ce qui te fait vibrer, que recherches-tu ?

Ma pratique préférée reste celle de la course à pied. Je m’entraine 4-5 fois par semaine, toujours à la recherche de dépassement de soi, de découverte de paysages, de nouveaux sentiers. La course reste un bon moyen pour découvrir rapidement un environnement proche.

Gabin en excursion sur les hauteurs de la station Piau-Engaly

3) Et la nutrition sportive au quotidien, quelle importance y apportes-tu ? Suis-tu une ligne particulière ? As-tu des astuces à transmettre ?

Dire que je suis un régime particulier est un peu fort, je me fais plaisir et reste un bon vivant. Je fais tout de même attention à varier mon alimentation et à manger 5 fruits et légumes par jour. Les pâtes complètes en salade ça reste mon petit rituel avant les courses.

4) Comment utilises-tu les produits Meltonic ? quel est ton retour d’expérience après quelques courses ?

J’utilise très régulièrement les produits Meltonic, notamment les gels énergétiques Tonic'Gels et plus particulièrement le gel énergétique endurance bio, mon préféré, ainsi que la boisson énergétique antioxydante au citron. A chaque course ou sortie longue, ils sont présents à mes côtés. Je sens bien que Meltonic me porte jusqu’au bout de mes efforts et m’accompagne dans mes atteintes d’objectifs.

5) Quels sont tes objectifs de l’année 2018 ?

En 2018, j’avais peu d’objectifs mais des objectifs assez conséquents. J’ai donc préparé le Marathon de Nantes (NDLR : qui était son 1er marathon, terminé en 3h43), et le Patou Trail à Saint-Lary Soulan en priorité (NDLR : Gabin a fini le marathon en 154ème position et 2ème espoir, il était très content de sa course pour une première expérience de distance marathon en trail de montagne).

Pour la fin de saison j’espère pouvoir participer à un autre marathon ou alors un trail d’une cinquantaine de kilomètres. Ma saison va vite se tourner pour me concentrer sur l’année 219 et la préparation d’un half-iron man, et j’ai pour objectif de passer un semi-marathon en 1h20-30. Un autre objectif sera de continuer à progresser en natation, et découvrir les routes des Hautes-Alpesen vélo, d'ailleurs si vous connaissez des itinéraires je suis preneur !!

Je donne mon avis

Pour donner votre avis, veuillez choisir une note entre 0 et 5 en cliquant sur les étoiles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.
Nos suggestions
Conseils associés