FR UK ES

Le Trail Meltonic 2018

TRAIL MELTONIC 2019

La 5ème édition du Trail Meltonic approche à grand pas. Cet événement caritatif, organisé par 7 passionnés de courses en nature et de trail se produit chaque année au Moulin de Beau Rivage à Saint-André-de-la-Marche en Sèvremoine.

Au programme cette année, des nouveaux parcours et une nouvelle course :

• Trail de jour - 11KM

• Marche Nordique - 11KM

• Trail nocturne - 11KM - 21KM - 31KM

Plus d'infos sur l'évenement sur la page facebook du trail Meltonic

Retour sur l'édtion 2018 :

• 4 parcours (Marche Nordique 9km, 9km, 19km, 29km)
• 1200 coureurs en lampes frontales
• 150 bénévoles
• 14 sportifs de haut niveau
• Plus de 13 partenaires officiels

Au programme, un parcours exclusif entres fermes et villages surplombant la région de Sevremoine. Tous les fonds récoltés lors de la course sont reversés à des associations caritatives pour l’enfance.

15h00 – Dès l’arrivée sur le site, l’ambiance est au rendez-vous. Les premiers participants viennent chercher leur dossards pendant que d’autres se préparent, bâtons en mains, pour la 2ème édition de la Marche Nordique. En s’avançant vers la ligne de départ, on peut entendre Benoit Mary, Président de la société Famille Mary et organisateur du Trail Meltonic 2018, présenter le parcours et encourager les participants. Cette année ils sont près de 70 randonneurs à participer à cette randonnée diurne de 9km et 140m de dénivelé passant par 3 moulins de la région.

15h30 – A vos bâtons, prêts, marchez ! La Marche Nordique, c’est l’occasion de découvrir certains passages du Trail Meltonic comme le Moulin Grimaud ou encore de franchir les ponts de bois traversant les cours d’eau spécialement aménagés par les organisateurs pour la course… De quoi vivre une expérience unique et sportive ! Les points de repère ? Les fameux Menhir du Maine et Loire que les randonneurs vont devoir croiser pour ne pas se perdre ! 


Au loin, des petits points de couleurs s’activent les uns après les autres entres fermes et villages des Mauges, explorant les sentiers boueux de la région pendant que Beau Rivage se remplit de plus en plus et accueille les traileurs en tenues !

18h00 – La nuit est tombée à Beau Rivage et le joyeux brouhaha des sportifs motivés bat à son plein ! C’est dans une ambiance chaleureuse que les traileurs se préparent en immortalisant en photos l’évènement avec leurs amis et familles. Au centre de l’engard Christophe, notre animateur, présente notre partenaire officiel de cette 4ème édition, Intersport Cholet représenté par Pascal Pavie. Egalement participant au 19km du Trail Meltonic 2018, Pascal Pavie est l'aventurier des temps modernes qui a fait "La Grande Traversée". Il a parcouru 700 km en canicross pour traverser la France d'Est en Ouest. Un beau projet pour soutenir la lutte contre le cancer de l'enfant.

L’engard est rempli de monde ce soir. Plan de course et listes des coureurs sont scrutés par les participants – 1200 coureurs au total dont plus de 400 participants au 19km – 30% de plus de participants que l’année dernière.
18h35 – Le Trail Nocturne Meltonic est une course caritative non chronométrée qui attire de nombreux sportifs de haut niveau. L’invité surprise cette année c’est – Olivier Frémy – 5 fois champion du monde de duathlon. Merci Olivier d’avoir participé !
Le Trail Meltonic 2018 c’est également l’occasion de rencontrer les ambassadeurs de Meltonic : Marion Delage, Rudy Bonnet et Nahuel Passerat. Originaire d’Ariège, Nahuel est également le parrain du Trail Meltonic 2018 et organisateur de le marathon du Montcalm dans les Pyrénées. Lisa Louviot @lily_running notre influenceuse sur les réseaux sociaux, a également fait le voyage depuis Marseille pour participer à cette course. Découvrez les aventures de Lisa Louviot directement sur son blog.

Laurie Phai (en bas à droite) était également présente cette année pour la 4ème édition du Trail Meltonic. Ancienne championne de tennis de table pour l’équipe de France, la grande championne franco-cambodgienne se lance dans le marathon pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. En savoir plus sur Laurie Phai.

18h45 - Les premiers participants qui ouvriront la course sont les traileurs du 29km se préparent sur la ligne de départ et des dizaines de centaines de personnes venues encourager leurs proches se placent autour du parcours …départ dans 3 minutes….

18h48 – Gooooo !!!!! Les premiers 236 participants s’élancent dans la nuit éclairée par les lampes frontales et fumigènes rouges et se lancent sur un parcours nocturne de 29km.


19h03 – C’est au tour des 507 participants de s’élancer dans la pénombre éclairée cette fois-ci par les fumigènes verts aux acclamations de la foule !


19h15 – Les 374 participants au 9km rejoindront les autres coureurs et passeront pas les 3 moulins de la région.

20h45 – Pendant ce temps, au Moulin d’Ivrorelle, les coureurs se ravitaillent au son des guitares du groupe de musique présent au 18ème km du parcours. D’autres, passent leur chemin et décident de continuer le parcours nocturne passant sur les ponts de bois traversant la Moine en face du Moulin Clopin. 

Au loin des vallées des Mauges, les lumières scintillantes des frontales s’activent sur les sentiers du parcours.


21h00 – La pluie commence à tomber et les sentiers déjà boueux du parcours deviennent une épreuve de plus.


21h30- Les traileurs franchissent l’arche d’Intersport – c’est la ligne d’arrivée ! Les premiers dossards jaunes du Trail Meltonic 2018 arrivent ! Sacs finishers, sandwichs et cafés à l’arrivée seront bien mérités par les participants ! Bravo ! Devant la bâche des 12+ partenaires du trail, les coureurs se retrouvent pour discuter de leurs courses et profitent d’un moment festif et chaleureux pour fêter leurs exploits entres proches et finir la soirée en beauté !

22h45 – Les derniers traileurs arrivent sous la bruine et découvrent enfin les lumières de Beau Rivage – lueur d’espoir – après avoir passé, pour certains, près d’une 1h30 sous la pluie à courir entres les arbres des bois éclairés uniquement de leur lampes dans le froid. 

Nous voudrions remercier les organisateurs, 150 bénévoles et les 1200 coureurs et tous ceux qui ont participé à la 4ème édition du Trail Meltonic. Un événement qui, sans eux, n’aurait pas eu la chance d’être ce qu’il est aujourd’hui !
Pour consulter les photos et les résultats de la course rendez-vous sur www.trail-meltonic.fr

1 avis
Note globale  4 / 5
Moyenne des avis
0 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis
Trier par
  • Date
  • Popularité
  • Note
bon produit
par jerome-07/07/2019
« utilisé en prepa et sur ultra marin  »
Avez-vous trouvé cet avis utile ?
(0)
(0)
Nos suggestions
Conseils associés