FR UK ES

Erik CLAVERY - Ultra Trail


8ème sur l'UTMB 2018 à Chamonix et champion de France de 24h avec 254kms !

Erik CLAVERY, 39 ans, vivant en Loire Atlantique, est un sportif passionné de course à pieds nature format Ultra Trail. Il a remporté les championnats du Monde de Trail 2011 en Irlande.

MELTONIC est heureux d’accompagner Erik Cpour sa saison 2019 et contribuer à lui faire atteindre ses objectifs sportifs !

Suivez Erik sur : Facebook Instagram Strava

Interview Erik :

1) Petite présentation perso, depuis combien de temps pratiques tu ce sport ?

Je pratique le sport depuis tout petit. J'ai enchaîné plusieurs sport mais je cours depuis mon plus jeune age. Après avoir fait du tennis et 13 ans de triathlon dont 2 participations à l'Ironman d'Hawaii, j'ai basculé sur le trail en 2008 où je me suis tout de suite épanoui. Ce plaisir de courir en nature c'est d'ailleurs traduit par un titre de champion du monde en 2011 et de belles places sur les trails et ultras trail nationaux et mondiaux. J'aime toutes les disciplines de la course à pied, et curieux, j'ai découvert le 24h récemment où j'ai décroché un titre de champion de France pour ma première expérience de "circadien"."

2) Parle-nous de ta passion pour ce sport, qu’est ce qui te fait vibrer, que recherches-tu ?

Humainement, je recherche le partage avec les autres par le biais du sport. Sportivement, c'est la performance et le dépassement de moi que je recherche, et j'y trouve là un grand plaisir ! J'aime aller toujours plus loin et repousser mes limites. J'aime évoluer dans l'environnement naturel et découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, de nouveaux pays. 

3) Et la nutrition sportive au quotidien, quelle importance y apportes tu ? Suis tu une ligne de conduite particulière ? As-tu des astuces à transmettre ?

La nutrition est un aspect très important du sport auquel j'apporte beaucoup d'intérêt. Je garde malgré tout une grande notion de plaisir car le plaisir est également très important. C'est pour celà que j'ai souhaité rejoindre MelTonic, pour allier plaisir et perfomance par le biais d'une nutrition sportive naturelle & bio. Au quotidien, j'ai mis en place quelque petite chose qui ont malgré tout leur importance, telle que le changement dans l'alimentation lors de mes petits déjeuners, où depuis quelques années j'ai troqué le bol de chocolat au lait tartine confiture contre un petit déjeuner plus protéiné. Quant à mes approches de course, je suis beaucoup plus vigilant qu'à l'origine et j'ai mis plusieurs petites choses en place.

4) Comment utilises tu les produits MELTONIC et quel est ton retour d’expériences après quelques mois d’utilisation ?

J'utilise les produits MelTonic à l'entraînement et en compétition. Principalement les gels et la boisson qui reste mon principal carburant à l'effort. Comme je l'ai dit, le plaisir est un aspect très important pour moi, mais la qualité du produit est primordiale. Et pour ces deux aspect, MelTonic répond complètement à mes attentes. La variété de la gamme se diversifiant, le plaisir s'en trouve augmenté ! En outre, j'ai découvert en visitant MelTonic les bienfaits du miel pour le corps et la santé, ainsi que les bienfaits des abeilles pour la nature. Alors s'alimentant bien, énergétiquement tout en respectant la nature, c'est un point important pour moi.

5) Quels sont tes objectifs de la saison 2019?

En 2019, MelTonic m'accompagnera pour la prochaine édition du Marathon des Sables Maroc début avril, puis pour ma première expérience sur 100km fin mai et l'Eiger Ultra Trail mi juillet. Après ce gros début de saison, l'objectif principal sera le championnat du Monde de 24h fin octobre sur lequel l'ensemble de la saison sera axé.  

1 avis
Note globale  5 / 5
Moyenne des avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
Trier par
  • Date
  • Popularité
  • Note
excellent
par franck-11/01/2019
« Bienfaits »
Avez-vous trouvé cet avis utile ?
(0)
(0)
Nos suggestions
Conseils associés