FR UK ES

Rudy BONNET - Triathlon


 

Champion de France du contre la montre sur route des Sapeurs Pompiers 2018 !

Présentation :

Rudy BONNET, 39 ans marié et père de 2 enfants Mathys et Leane. Après une carrière de cycliste, j ai découvert le trail en 2013 sur l épreuve hivernal du sancy.

Depuis je n’arrête plus de crapahuter en montagne dés que l’occasion s’offre a moi ce qui explique ma boulimie de compétitions. J’aime les courses qui proposent de forts dénivelés et qui font plus de 50 km.

En 2018 me suis lancé un autre défi en commençant à nager et en me mettant au triathlon avec l'espoir de participer à mon premier IRONMAN en 2019. J'ai donc participé à 4 triathlons M et 3 triathlons L en réussissant à intégrer le top 10 et 5... Je perds encore trop de temps dans l'eau mais ça va venir !

MELTONIC est heureux d’accompagner Rudy pour sa saison triathlon 2019 et contribuer à lui faire atteindre de beaux résultats sportifs.

Suivez Rudy sur : Facebook & Instagram

Interview :

1) Petite présentation perso, depuis combien de temps pratiques tu ce sport?

Rudy BONNET, 39 ans, je réside à CHASSENEUIL DU POITOU dans le 86 avec ma femme Karine et mes deux enfants Mathys et Léane. Après 15 ans de pratique du cyclisme, j’avais envie d’essayer autre chose, sur un défi entre amis, j’ai pris le départ de ma première compétition en janvier 2013 sur le trail hivernal du sancy. Le plaisir fut immense, j’ai attrapé le virus ce jour là, depuis je participe à une dizaine de trail chaque l’année allant de 25 km à 100 km avec des formats 50/75 km et 3500 à 4000 D+ principalement dans les massifs français et Marocains avec une préférence pour l’Ariège ou réside mes beaux parents qui me reçoivent régulièrement pour des micro stage. Le triathlon est une nouvelle passion que je découvre depuis 2018.

2) Quel est ton meilleur souvenir 2018 ?

En faite il y en à 2, le premier en mai lorsque je rempote le titre de champion de France du contre la montre sur route des sapeurs pompiers... et le second en septembre lors de mon premier triathlon longue distance à ROYAN, réunissant l'un des plus plateau du circuit Français... Je prend le bain en sortant dans les 280ème de l'eau sur 700, me replace dans le match en faisant le 7ème temps vélo et termine 29ème après un semi marathon rendu difficile à cause des watts envoyés sur le vélo (erreur de jeune triathléte ).. Un excellent souvenir car plein d'apprentissage, du haut niveau, un public de folie, un soleil de plomb et le tout dans un cadre exceptionnel. 

3) Et la nutrition sportive au quotidien, quelle importance y apportes tu ? Suis tu une ligne de conduite particulière ? As-tu des astuces à transmettre ?

La nutrition joue un rôle fondamental dans la préparation d’un athlète, j’attache autant d’importance à ce que je mange qu’à la qualité de mes entraînements. Je suis attentif une grande partie de l’année à mon alimentation afin d’éviter les fortes restrictions pendant des semaines pour avoir à perdre des kilos superflus. Je n’ai pas un gabarit très « ligth », 1m80 pour 72 kg, je me dois de faire un minimum attention.

4) Comment utilises tu les produits MELTONIC et quel est ton retour d’expériences après quelques mois d’utilisation?

J’ai découvert la gamme MELTONIC le jour ou j’ai gagné l’ultra atlas Toubkal au MAROC en octobre 2014. Benoit MARY le PDG de la société qui participait également à l’épreuve est venu à ma rencontre lors de la « couscous partie » de clôture à Oukaimeden. Je me rappel de la première chose que j’ai gouté, Benoit m’à fait découvrir le prototype des gels énergétiques salés !!! Quelle idée… Un an plus tard, je n’oubli jamais d’en prendre avec moi lors des entraînements et des compétitions. Je suis Ambassadeur de la marque depuis 2015 et j’en suis plutôt fier, voir très fier. Je crois énormément en cette palette de produits diététique de l’effort mais j’affectionne également l’équipe dirigeante, les salariés de l’entreprise et tous les autres ambassadeurs. C’est LA marque de fabrique chez MELTONIC, ambassadeur oui avec des testings produits et des dotations mais aussi des échanges et des rencontres au sein de la société Famille MARY. Les produits, je les utilises dés le matin avec les différentes cures proposés (gelée royale, spiruline, matin tonic …) ensuite, lors de mes sorties entraînements et courses j’utilise gels et barres qui en plus d’être bons sont très efficaces, aucun problème gastrique et une efficacité immédiate. Même le format d’utilisation est pratique, les barres sont petites et donc très facile à emmener et à manger, les gels eux, je les utilise toujours en Fiole Eco, quelle bonne idée car on peu en mettre 3 dedans et plus besoin de se battre avec l’emballage, elles ont aussi l’avantage d’être réutilisable. Pour l’anecdote, beaucoup d’amis trailleurs qui avaient des problèmes gastrique ce sont essayés à Meltonic et semble vraiment satisfaits. Etant assez sensible des pieds, j’utilise le soir avant de me coucher et le jour des entraînements long et compétition la Crème Pieds Bio, très facile à appliquer elle limite les risques de frottements et prépare mes pieds à l’effort. Jamais sans mon BUFFFFF… il ne me quitte jamais ce fameux tour de cou, je le mets plutôt autour de la tête.

5) Quel es ton programme triathlon 2019?

Tri M de Arcachon (33) fin avril

Tri M de xanton Chessenon (85) mi mai

Tri L du galon d'or (17) fin mai

Championnat de France  contre la mon des sapeurs pompiers début juin Objectif N°1

Tri M de Saintes (17) mi juin

Mon premier Ironman à Nice fin OBJECTIF N°2 MAIIIIIIS THEEEE Objectif

Tri L de royan (17) septembre 

Nouveau swimrun de l'ile de ré

Si je passe la qualification en juin ça sera l ironman d'Hawaii Objectif N°3 Et la c'est la grande Messe internationale du triathlon   .....

Trail Nocturne METONIC

RESULTATS :

2017 :

  • Vainqueur du GRP 120 kms à St Lary (Pyrénées) 2017

2016 :

  • Janvier – 7 eme Trail Sancy hivernal (63) et 2 eme trail du miosson (86)Mars – 2 eme Trail de lencloitre (86) et 4 eme Trail des monts de blond (87)
  • Avril – 14 eme manche TTN de tulle brive, 1 er au trail des Millevache (19) et 5 eme Trail nocturne de la moulière (86)

2015 :

  • Tulles Brive – Manche TTN 45 Km – 18ème
  • Trail Nocturne de la Moulière – 25 km – 2ème
  • Hérault trail – 73 km – 1er
  • Trail des crêtes – Ariège 50 Km – 2ème
  • Trail Aquaterra – 70 km – 1er
  • Trail de Lavausseau – 80 km – 1er
  • Trail des 6 burons – 67 km – 2ème
  • Chp de France trail long sancy – 60 km – 16ème
  • Trail des gorges du Chambon – 62 km – 3ème
  • Trail des Hospitaliers – 75 km – 3ème
  • Trail Nocturne MELTONIC – 29 km – 1er
  • Trail du Loup Blanc Guéret – 49km – 1er

 

Je donne mon avis

Pour donner votre avis, veuillez choisir une note entre 0 et 5 en cliquant sur les étoiles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.
Nos suggestions
Conseils associés