FR UK ES

Jérome GARNIER - Trail

 

359ème à la CCC à Chamonix et 226ème au Festival des Templiers à Millau 2018 ! 

Présentation :

Jérome GARNIER, je suis né le 29 Avril 1976 en Mayenne (53) . Je pratique le sport depuis tout petit. J'ai commencé par 11 ans d'arts martiaux. Ensuite je suis passé aux sport Outdoor . J'ai pratiqué longtemps le VTT avant d'arriver à la course à pied en 2010. Tout d’abord sur route pour passer en 2012 au Trail. C'est à partir de ce moment là que ma passion pour le trail à commencé.

En 2018,  j'ai eu la chance d'être tiré au sort pour la CCC. C'est une course magnifique  de 101 km et 6100 mD+ qui demande de l’engagement. La montagne est vraiment un terrain de jeux où je me sens bien.  

MELTONIC est heureux d’accompagner Jérôme dans sa saison 2019 et contribuer à lui faire atteindre de « nouveaux sommets ».

Suivez Jérome sur : Facebook et Instagram.

Interview :

1) Parle-nous de ta passion pour ce sport, qu’est ce qui te fait vibrer, que recherches-tu ?

Ce que j'aime dans le trail, c'est le contact avec la nature. Explorer de nouveaux horizons, de nouveaux chemins. Etre libre de pouvoir courir n’importe où je souhaite et quand je veux. Le partage fait également partie de ma passion. Courir avec les copains me permet de partager, d’échanger et de faire découvrir ma passion lors d'un run et de finir autour d'un verre. Depuis 2018, ma passion m'a permis de rentré dans le Team Ambassadeur Salomon. Le trail ne me permet plus de rêver mes aventures mais de réaliser mes aventures.

2) Et la nutrition sportive au quotidien, quelle importance y apportes tu ? Suis tu une ligne de conduite particulière ? As-tu des astuces à transmettre ?

La nutrition à un rôle important que se soit au quotidien, à l'entrainement ou bien en course . Notre corps et encore plus lorsque que l'on est sportif est une machine d'on nous devons prendre soin. Que se soit en entrainement ou en course nous avons besoin d'énergie, de force . Surtout lorsque nous lui faisons encaisser de grosse journée de course. Il ne s'agit pas de manquer de force ou d'énergie pour gravir telle ou telle montagne et éviter les hypoglycémies. Je fait particulièrement attention à mon apport en protéines car je ne mange pas de viande. 

3) Comment utilises tu les produits MELTONIC et quel est ton retour d’expériences après quelques mois d’utilisation?

J'utilise les produits Meltonic depuis presque l'origine de la marque. Tout d'abord pour leurs coté naturel. C'est important pour moi de le préciser. Comme je le disais au dessus, il est important d'apporter des produits seins et naturel pour notre organisme. Rien est plus naturel que du miel, des plantes toniques et des huiles essentielles. Je les utilise aussi bien en entrainement qu'en course. Ma petite astuce est de mettre 3 gels énergétiques différents dans une fiole éco gel. Cela m'évite d'avoir trop d’étuis sur moi et de ne pas avoir de déchets à transporter. Mon favori "le gel Ultra endurance bio au curcuma".

 

4) Quel est ton programme 2019?

Le St Guiral 80 km et 5500D+

LA XXL Race 115 km et 720D+

Les Templiers 76 km et 3650 D+

Je donne mon avis

Pour donner votre avis, veuillez choisir une note entre 0 et 5 en cliquant sur les étoiles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.
Nos suggestions
Conseils associés