FR UK ES

Quentin DEBARRE - TRAIL

25ème sur la TDS à Chamonix et victoire sur l’UTAT 2018 ! 

J’ai 32 ans et je suis agriculteur dans le nord du 79 où nous produisons des poulets et dindes NA (la nouvelle agriculture) ainsi que des céréales et de la viande bovine.  Après 20 ans de foot je me suis découvert une vrai passion pour  la course à pied et notamment le Trail il y a 3 ans grâce notamment à une asso de copains : les rse! J’ai augmenté progressivement les distances pour maintenant courir sur des ultras trails de 100-120km. Je suis plutôt endurant et j’aime vraiment ces formats de courses avec beaucoup de dénivelé. J’ai par exemple en 2018 couru la TDS (120km 7000md+), le gavarnie Trail (75km) le festitrail (80km) ainsi que  le GRP 120 et l’endurance des Templiers (100km) en 2017 

MELTONIC est heureux d’accompagner Quentin dans sa saison 2019 et contribuer à lui faire atteindre de belles aventures !

Suivez Quentin sur : Facebook et Instagram.

INTERVIEW :

1) Petite présentation perso, depuis combien de temps pratiques tu ce sport?

Je fais de la course à pied depuis 2014 mais de manière plus sérieuse depuis 2016

2) Parle-nous de ta passion pour ce sport, qu’est ce qui te fait vibrer, que recherches-tu ?

J’aime avant tout la découverte de nouveaux lieux, montagnes, sentiers, personnes,... ainsi que les défis sportifs et tester mes limites, le tout dans un esprit de compétition et dans une chouette ambiance qu’offre ce sport. 

3) Et la nutrition sportive au quotidien, quelle importance y apportes tu ? Suis tu une ligne de conduite particulière ? As-tu des astuces à transmettre ?

Je fais assez attention à la nutrition, tout d’abord parce que j’adore manger et cuisiner. je mange surtout varié et équilibré avec légumes, légumineuses, épices, et bien sûr de la bonne volaille!! 😉 Mon astuce: le Petit dej, salé et protéiné (œuf, fruits sec, avocat, fromages... ). 

4) Comment utilises tu les produits MELTONIC et quel est ton retour d’expériences après quelques mois d’utilisation?

Je me suis très vite approprié les produits meltonic. J’utilise la boisson de l’effort à l’entraînement comme en course. Ça passe super bien! En course j’adore le gel salé bio et celui au curcuma (Ultra Endurance). 

5) Quels sont tes objectifs de la saison 2019?

Ça commence par le Trail du vulcain (73km) début mars en prepa du MIUT (115km) puis le second objectif sera l’UTPMA 105km mi juin. Petite pause cet été car construction de notre maison. Puis les templiers au mois d’octobre. Et deux trois courses au travers de tout ça 😉

Je donne mon avis

Pour donner votre avis, veuillez choisir une note entre 0 et 5 en cliquant sur les étoiles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.
Nos suggestions
Conseils associés