FR UK ES

Yoann STUCK - Running / Trail

Présentation :

Je m’appelle Yoann Stuck, j’ai 35 ans et papa d’une petite Charlee. Je suis originaire d’Avignon et maintenant je vis depuis environ 8 ans sur Lyon. J’ai un profil assez atypique car je me suis mis très tard à la course à pied. Maintenant, j’aime jouer sur tous les terrains et toutes les distances. J’adore partager tout cela de façon simple.

Début 2018 fut compliqué où j’ai terminé 5eme sur l’ecotrail de Paris, la deuxième partie de saison fut meilleure avec une 9eme place sur l’Ultravasan pour reprendre, ensuite j’ai gagné l’ultra des Vagues à Belle Ile et la Saintélyon en relai avec mon pote Guillaume Peretti et également ambassadeur MELTONIC. J’ai fait quelques podiums sur des KV.

MELTONIC est heureux d’accompagner Yoann dans sa saison de course à pied 2019 et contribuer à lui faire vivre de belles aventures grâce à l’énergie des abeilles.

Suivez Yoann sur : Facebook & Instagram.

Interview :

1) Petite présentation perso, depuis combien de temps pratiques tu ce sport?

J’ai commencé en 2010 lorsque j’ai arrêté de fumer et pour perdre du poids, je faisais plus de 90kg et fumais plus d’un paquet par jour. Petit à petit je me suis lancé en commençant par 1 à 2 séances par semaine de 30 minutes et je me suis pris à ce jeu. Auparavant, c’était le néant. 

2) Parle-nous de ta passion pour ce sport, qu’est ce qui te fait vibrer, que recherches-tu ?

J’aime aller au delà de ma zone de confort et j’apprécie les moments de calme derrière. Au départ le running me fait réfléchir, penser et me permet de me remettre en question. Courir est le meilleur moyen de découvrir le monde. Echanger avec les gens est très important aussi. 

3) Et la nutrition sportive au quotidien, quelle importance y apportes tu ? Suis tu une ligne de conduite particulière ?

As-tu des astuces à transmettre ? J’ai un passif ou je mangeais uniquement des pizzas tous les soirs, j’ai découvert réellement les légumes en 2010 ! Petit à petit mon mode de vie à changé et mon hygiène alimentaire aussi. Malgré tout, j’ai toujours eu des soucis digestifs et je me suis rendu compte avec le temps qu’en restant sur du naturel, mes problèmes s’estompait. Je consomme maintenant bio et de saison. Mais ça ne m’empêche pas de me faire plaisir parfois, lorsque c’est judicieux. 

4) Comment utilises tu les produits MELTONIC et quel est ton retour d’expériences après quelques mois d’utilisation?

J’ai toujours adoré Meltonic, tout d’abord, je prends du miel tous les matins au petit dej, et même auparavant, j’avais toujours un gel meltonic sur moi. La boisson se complète bien aussi car le gout n’est pas trop sucré et en combinant avec un gel salé, nous retrouvons les apports nécessaires pendant une course ou entraînement. Ajouter quelques barres permet ensuite de gérer un apport solide lors de longues distances.

5) Quels sont tes objectifs de la saison 2019?

Je vais rester sur des distances roulantes entre 80 et 100km et je vais me tester sur 120km et voir si l’ultra me plait. Je pars surement sur l’Ecotrail de Paris, le Wings for Life qui est une course qui me tient à coeur, le Lavaredo, l’Ultravasan en Suède et les championnats de France de 100k. On verra ensuite pour les courses surprises !

Je donne mon avis

Pour donner votre avis, veuillez choisir une note entre 0 et 5 en cliquant sur les étoiles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.
Nos suggestions
Conseils associés