La boisson detox maison du sportif

Boisson détox d’après fêtes

Vous avez encore abusé sur le foie gras, le vin et la buche de Noël cette année ? Pas de panique, on vous a concocté une boisson détoxifiante d’après fêtes.

boisson detox d'après fêtes dans un bocal.

Vous vous sentez ballonné, fatigué ?

C’est normal ! Votre corps a emmagasiné beaucoup de graisse en un court laps de temps. Il va donc falloir détoxifier votre corps. Pour cela, il va falloir chausser vos runnings régulièrement et adopter une alimentation saine. Et pour accélérer le processus, nous avons élaboré une boisson détoxifiante : Raisins, miel, citron, gingembre et fenouil.

Recettes de la boisson détox d’après fêtes :

Vous aurez besoin :

  • Une bouteille vide d’1,5L
  • Eau gazeuse : 1L
  • Raisins secs 
  • Miel
  • 2 citrons
  • Gingembre
  • Fenouil

Instructions : « Faire soi-même sa boisson détox »

  1. Dans une bouteille d’1,5L remplissez 1L d’eau gazeuse.
  2. Ajoutez-y une grosse poignée de raisins secs. a. Les raisins secs contiennent des vitamines ainsi que des fibres, qui agissent sur le système digestif en facilitant la digestion. De plus grâce à ses vertus antioxydantes le raisin sec régule l’acidité dans le corps.
  3. Pressez 2 citrons et ajouter le jus dans la boisson détox a. Le citron contrairement à ce qu’on peut croire n’est pas acide pour le corps. Au contraire celui-ci agit sur la détoxification du foie, idéal donc après les fêtes.
  4. 2 cuillères à soupe de miel a. Le miel sucrera naturellement votre boisson detox d’après fêtes tout en limitant les toxines présentes dans votre corps.
  5. 1,5g de Gingembre (racine ou en poudre) a. Le gingembre est connu pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Il contribue à limiter les problèmes gastriques d’après fêtes.
  6. 5g de Fenouil a. Le fenouil contribue à limiter les maux d’estomac et il stimule les muscles du colon.
  7. Secouer la bouteille pendant 30 secondes.
  8. 24h au frigo

Utilisation : « Boisson détox et sport »

Consommez 1L de cette boisson détoxifiante par jour pendant 7 jours. Ajoutez-y une activité sportive régulière et vous serez d’attaque pour une nouvelle saison sportive sur les chapeaux de roues.

Cette boisson détox d’après fêtes a été inspiré d’une recette élaborée par le Dr Jean-Michel Cohen.

Je donne mon avis

Pour donner votre avis, veuillez choisir une note entre 0 et 5 en cliquant sur les étoiles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.
Nos suggestions
Conseils associés