FR UK ES

Marion DELESPIERRE - Trail

Présentation

Je m'appelle Marion, originaire de Lille je vis désormais sur Lyon. Depuis toute petite j'ai toujours aimé pratiquer le sport, ancienne nageuse je me suis tournée vers la course à pied et plus particulièrement le trail en arrivant dans la région par soucis "pratique" et petit ras le bol de compter les carreaux, et depuis j'y suis accro.

marion delespierre sur la ligne d'arrivée du marathon du mont blanc

Meltonic est heureux d’accompagner Marion dans sa saison sportive 2020 et contribuer à lui faire atteindre de belles performances grâce à l’énergie des abeilles.

INTERVIEW

1) Depuis combien de temps pratiques tu ce sport?

J'ai 32ans, originaire de Lille, j'ai découvert la pratique du trail en 2013 en arrivant sur Lyon pour terminer mes études de médecine. Je ne suis pas du tout issue du monde de la course à pied mais cela m'a tout de suite plu de courir dans la nature. C'est un moyen d'évacuer le stress de la journée, avec une dimension sociale très appréciable. J'aime bien varier avec le vélo, la natation et le yoga.

2) Parle-nous de ta passion pour ce sport, qu’est ce qui te fait vibrer, que recherches-tu ?

Pour moi la course c'est un moyen de déplacement, ce que j'aime réellement c'est le mouvement, ne dépendre de rien et avancer, soit pour rallier une ligne d'arrivée soit pour se balader, tout simplement. Pour moi les courses sont des voyages tant par le déplacement qu'elles procurent mais c'est aussi voyage avec nous même. C'est pour cela que j'adore l'ultra. On déconnecte totalement, on revient à la base de ce que nous sommes. On passe par des phases tellement différentes, on peut être très mal comme très bien, on peut à la fois être seul comme entouré par d'autres coureurs, partager des kilomètres et s'enthousiasmer d'un rien, bref toutes ces émotions concentrées en si peu de temps il n'y a que ce sport qui me procure cela. Je trouve que c'est formidable de pouvoir parcourir de telles distances le corps est capable de tant de choses, ça m'épate !

3) Et la nutrition au quotidien, quelle importance y apportes tu ?

Je ne suis pas de régime particulier. J'essaie de manger sainement, de tout et local du mieux que je peux. La semaine avec mon emploi du temps j'ai peu de temps pour cuisiner donc cela reste des choses simples. Ce que j'adore c'est partager un bon repas entre amis, avec mon compagnon, avec du bon vin. Manger c'est un plaisir de la vie, je ne veux pas me priver. Je ne sais pas si c'est un défaut mais je suis gourmande j'adore le sucré… Un repas sans dessert c'est comme partir en voyage sans ses baskets, c'est bien mais il manque quelque chose.

4) Comment utilises tu les produits MELTONIC et quel est ton retour d’expériences après quelques mois d’utilisation?

Je les utilise en competition , à l'entrainement à pied ou en vélo. L'avantage est que je les digère très bien. J'ai beaucoup de soucis digestifs en course et j'ai déjà testé pas mal de marques de nutrition sportive et meltonic me convient bien. Les gouts sont novateurs, il existe une large gamme sucrées salés et ça j'apprécie car parfois je penche plus vers le sucré et d'autres fois c'est plutôt salé ! En course je privilégie les barres en début de course, que je laisse fondre en bouche. Quand j'ai du mal à m'alimenter ou que je sens un coup de moins bien arriver je prends un gel. Pour l'hydratation j'alterne la boisson à la menthe et eau pure pour varier les sensations en bouche. Enfin, j'ai pu tester le gâteau énergétique en avant course qui se digère très bien.

5) Quels sont tes objectifs de la saison 2020?

Continuer à me faire plaisir bien sur.
Je passerai par Madère en avril pour le MIUT ainsi qu'à la One&1, course organisée par Germain et Katie mes "co-teammate" de chez On running.
Le Duo de l'Hermitage avec une amie en mai, le Québec Mega trail en juillet, et l'UTMB fin Aout
Je ferai également la Gravity Race en Octobre (swimrun)

Suivez les aventures de Marion sur : Facebook & Instagram.

Marion delespierre qui court dans la rue avec un beau ciel bleu

 

 

Je donne mon avis

Pour donner votre avis, veuillez choisir une note entre 0 et 5 en cliquant sur les étoiles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.
Nos suggestions
Conseils associés