Pierre BILLAUD - VTT

Présentation

Salut je m'appelle Pierre ! Ça fait maintenant 5 ans que je fais du vélo en compétition, avant ça, je faisais du Foot dans un club local avec mes amis d'enfance. Mais j'ai toujours eu goût pour le sport, je pratiquais beaucoup d'autres sports en plus du foot : VTT, course à pieds, raid Mulit-sport, Course d'orientation.
Étant très mauvais perdant, mes parents en ont eu assez que ce soit toujours de la faute des autres quand nous perdions.
Je me suis donc lancé dans un sport individuel et tout particulièrement le VTT !

 

Meltonic est heureux d’accompagner Pierre dans sa saison sportive 2020 et contribuer à lui faire atteindre de belles performances grâce à l’énergie des abeilles.

INTERVIEW

1) Parle-nous de ta passion pour ce sport, qu’est ce qui te fait vibrer, que recherches-tu ?

Ce que j'aime par-dessus tout dans le VTT et surtout dans ma discipline qui est le XCM (longue distance) c'est le dépassement de soi. Aller au bout de ses limites et les repousser.
Il y a aussi la confrontation directe avec ces adversaires, toujours vouloir s'améliorer pour performer davantage.
Et bien entendu, pouvoir découvrir de magnifique paysage être en contact direct avec la nature, découvrir de nouveau pays, mode de vie, c'est vraiment très enrichissant.
De plus, dans le VTT et en particulier dans le XCM, je dirais que c'est une petite famille, tout le monde se connaît, il y a un profond respect, une entraide entre tous les athlètes et j'aime beaucoup cet esprit.

2) Et la nutrition au quotidien, quelle importance y apportes tu ?

Au niveau où je suis, on ne peut rien faire à la légère. Donc oui, j’apporte une attention toute particulière à mon alimentation, que ce soit avant, pendant un effort ou après. En vérité, je m'accorde très peu d'écart et je le sens tout de suite si c'est le cas donc j'essaye de faire attention tout en gardant du plaisir à manger tout de même.
Moi, mon petit déjeuner d'avant course c'est souvent un porridge, ou bien quelque chose qui tiens bien au corps et qui est facile à digérer.

4) Comment utilises tu les produits MELTONIC et quel est ton retour d’expériences après quelques mois d’utilisation?

J’ai vraiment été très très agréablement surpris, moi qui suis souvent dérangé en course par une digestion parfois difficile avec ces produits bourrés de sucre, j'avais essayé plusieurs marques qui ne me convenaient pas ... Le fait, que vos produits sont à base de miel, je trouve ça beaucoup plus facile à digérer. De plus c’est un plaisir de manger les barres qui sont vraiment très bonnes !
Donc oui, j'approuve complètement, pourtant j'avoue que je suis un peu difficile …

5) Quels sont tes objectifs de la saison 2020?

Pour 2020, mes objectifs seront tout d'abord de conserver mon maillot tricolore, remporter ma première manche de Coupe du Monde dans ma discipline (3ème cette année) et rentrer dans les 20 premiers au classement Mondial dans ma discipline (30ème cette année).

Suivez les aventures de Pierre sur : Facebook Instagram.

 

 

Je donne mon avis

Pour donner votre avis, veuillez choisir une note entre 0 et 5 en cliquant sur les étoiles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.
Nos suggestions
Conseils associés