FR UK ES

Arthur Joyeux-Bouillon - Trail et ski alpinisme

Présentation

J’ai toujours été passionné par la montagne et tout ce qu’on pouvait y découvrir, c’est infini ! Le trailrunning et le ski alpinisme sont devenues 2 passions qui ne me quittent plus depuis maintenant 5 ans. Ceux qui me connaissent savent que j’ai le gout de l’effort et que j’aime repousser mes limites. Mais la chose la plus importante quand je fais du sport, c'est de pouvoir me sentir libre et vivant, parfois également un besoin de me retrouver seul pour faire le vide. C’est ça que je retrouve quand je suis en montagne, je m’y sent tout simplement bien. 

Meltonic est heureux d’accompagner Arthur dans sa saison sportive 2020 et contribuer à lui faire atteindre de belles performances grâce à l’énergie des abeilles.

INTERVIEW

1) Et la nutrition au quotidien, quelle importance y apportes tu ?

J’ai fait des études en STAPS et je me suis progressivement intéressé à la nutrition sportive, jusqu’a ce que ça devienne une deuxième passion ! Dans une recherche de performance bien sur, mais surtout car je veux donner à mon corps de bonnes choses, des aliments utiles et sains ! Je ne mange pas de sucre raffiné et je privilégie une alimentation riches en fruits, légumes et poissons. Je mange local et bio car je veux tirer tout les bienfaits des aliments que je mange. J’utilise en parallèle énormément d’épices, car c’est pour moi un remède à tout problème !

2) Comment utilises tu les produits MELTONIC et quel est ton retour d’expériences après quelques mois d’utilisation?

J’ai tout de suite été séduit par l’approche de meltonic dans le domaine de la nutrition sportive : proposer des produits à base de miel, d’épices, de produits naturels, facile à digérer et performants, dans une démarche de respect de l’environnement. Je me suis totalement retrouvé dans cette marque et c’est pour cette raison que je suis fier de faire désormais partie des ambassadeurs de la marque. Le retour d'expérience le plus marquant depuis que j’utilise la gamme meltonic concerne la facilité de digestion et l’efficacité des produits.

3) Quel performance sportive te rend le plus fier ? 

Ma 9ème place au MIUT 117km ! Premier ultra trail de ma saison 2019, faisant partie de l’UTWT. Le plateau était très relevé et j’ai réussi a bien gérer ma course, 6ème jusqu’a 20km de l’arrivée, la dernière portion de plat m’aura couté quelques places. Cette course est magnifique et ça reste un souvenir fabuleux !

5) Quels sont tes objectifs de la saison 2020?

Concernant 2020, je ne vais pas pouvoir participer à autant de courses qu'en 2019 car mon emploi du temps ne me le permet pas. Je suis en phase de formation pour devenir secouriste en montagne au sein de la Gendarmerie (PGHM). Mais j’ai quand même quelques cours sympa au programme, comme le penyagolosa trail (60 ou 110km) ; la maxi race d’Annecy (84km), le 90km du Mont blanc, la TDS et enfin la diagonale des fous.

Suivez les aventures d'Arthur sur : FacebookInstagram

 

 

Je donne mon avis

Pour donner votre avis, veuillez choisir une note entre 0 et 5 en cliquant sur les étoiles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.
Nos suggestions
Conseils associés