Katie Schide et Germain Grangier - Trail, Cyclisme et Ski

Présentation de Katie

J'aime les cailloux, les pâtisseries et le café. Je suis originaire du Maine aux États-Unis où j'ai grandi en faisant pas mal de randonnée avec mon père et en pratiquant de nombreux sports, notamment la luge de façon poussée. Pendant mes vacances d'été à l'université, j'ai travaillé dans plusieurs refuges de montagne dans le New Hampshire. J'ai ainsi commencé à développer cet amour pour l'outdoor et l'exploration les sentiers techniques des White Mountains. En arrivant en Suisse quelques années plus tard, j'ai pris goût à la compétition et au partage de mes aventure avec Germain. 

Meltonic est heureux d’accompagner Katie dans sa saison sportive 2020 et contribuer à lui faire atteindre de belles performances grâce à l’énergie des abeilles.

INTERVIEW

1) Depuis combien de temps pratiques-tu ce sport ? 

Je pense que j'ai couru a peu près toute ma vie sous différentes façons en pratiquant plusieurs type de sports différents. J'ai couru ma première course en UTAH en 2015 et depuis je cours un peu plus chaque jour.

2) Parle-nous de ta passion pour ce sport, qu’est ce qui te fait vibrer, que recherches-tu ?

Pour moi le trail running est la forme la plus simple de passer du temps en montagne. Tu n'as pas besoin de trop de matériel pour te mettre en route et les options sont généralement sans fin

3) Et la nutrition au quotidien, quelle importance y apportes tu ?

Je n'ai pas de régime spécifique mais je mange beaucoup de légumes, fruits, nuts, graines et...café ! C'est assez compliqué de données des astuces, je pense que chacun à sa propre vérité en terme de consommation en regard de sa façon de vivre et des besoins nutritionnels au quotidien.

4) Comment utilises tu les produits MELTONIC et quel est ton retour d’expériences après quelques mois d’utilisation?

J'ai toujours une petite barre dans ma poche en cas de "snack-attack". Je n'ai pas de vrai préférence niveau parfum, j'aime beaucoup le fait que les barres soit en petit format, c'est très pratique à stocker et ça donne toujours une bonne raison de les consommer !

5) Quel performance sportive te rend le plus fier ? 

Je retiens ma 2ème place au MIUT l'an passé car le niveau était bien relevé et je pense avoir fait une course pleine, même si c'est toujours perfectible !

6) Quels sont tes objectifs de la saison 2020?

En terme de course : MIUT, Lavaredo et l'UTMB. J'ai aussi à coeur de découvrir encore plus le Mercantour autour de la maison. Au final, cela ne fait que 3 ans que je suis en Europe. Beaucoup de nouvelles choses à découvrir. 

Suivez les aventures de Katie sur : FacebookInstagram

2 sportifs, un homme et une femme court dans la neige.

©Aaron Colussi

Présentation de Germain

Je voyage de montagne en montagne avec ma guitare, mais là où je suis toujours le plus heureux est quand je suis de retour chez moi dans le Mercantour, sur les ski, à vélo ou à pieds. Natif d'Isère et vivant en station de ski, j'ai pas mal parcouru les Alpes en me concentrant plutôt initialement sur du ski alpin et du VTT. J'ai commencé à courir plus tard en approchant la vingtaine lorsque j'ai quitté le cyclisme de compétition. J'aime vraiment la vie de montagne, au calme. Le trail running a été une finalité comme le moyen le plus simple et le plus rapide de se déplacer sur des terrains difficiles et de tracer mes propres lignes vers les crêtes et les sommets. Ma passion pour l'ultra vient de son pouvoir à m'aider à m'évader et à grandir en tant que personne.

1) Depuis combien de temps pratiques tu ce sport?

J'ai commencé à essayer de courir en 2011 avec un passé de skieur et cycliste. C'était pas très glorieux. Quelques années et blessures plus tard, on peut dire que j'ai vraiment commencé à courir en 2013-2014.

2) Parle-nous de ta passion pour ce sport, qu’est ce qui te fait vibrer, que recherches-tu ?

C'est plus la vie que procure cette pratique outdoor qui me fait vibrer. Aller couper son bois, se retrouver dans des zones reculées au calme... Cela me permet de passer pas mal de temps face à moi même, et j'ai l'impression que c'est ça qui me développe intérieurement et sportivement.

3) Et la nutrition sportive au quotidien, quelle importance y apportes tu ? Suis tu une ligne de conduite particulière ? As-tu des astuces à transmettre ?

Avec Katie nous sommes végétariens donc on consomme beaucoup de légumes et un peu de fruits au quotidien. Ceci pour des raisons environnementales et par conviction. Nous avons pas de ligne de conduite particulière mais cette façon de consommer nous le rend bien en terme de santé, pour l'instant. 

4) Comment utilises tu les produits MELTONIC et quel est ton retour d’expériences après quelques mois d’utilisation?

J'utilise les produits MELTONIC essentiellement sur les sorties longues avec un coup de coeur sur la barre à la pistache qui à mon sens est la plus élaborée pour nos efforts d'ultra trail. Il y a un bon équilibre glucides/lipides/protéines et surtout des aliments digestes.

5) Quel performance sportive te rend le plus fier ? 

Ma 9ème place à L'UTMB à une saveur particulière car c'est la 1ère fois que je partais sur un format de 170km, je n'avais jamais couru plus de 115km. Donc pas mal d'inconnus que j'ai réussi à appréhender. Vivement 2020 ! 

6) Quels sont tes objectifs de la saison 2020?

Le 1er objectif sera le MIUT puis viendront le Lavaredo et l'UTMB. J'espère y arriver avec la préparation adéquate et avec beaucoup d'envie.

Suivez les aventures de Germain sur : Facebook & Instagram

 

Je donne mon avis

Pour donner votre avis, veuillez choisir une note entre 0 et 5 en cliquant sur les étoiles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.
Nos suggestions
Conseils associés