Camille Thiré-Monnier - Trail, Running

Présentation

Hello, je m’appelle Camille
Depuis toute petite, j’ai baigné dans le milieu du sport grâce à mon papa. J’ai commencé par la gymnastique, puis le tennis et depuis 14 ans maintenant, je pratique la course à pied. Passage obligé par les cross et la piste, ensuite une petite année de perche, j’ai ensuite basculé sur la route. Ça fait seulement depuis un peu plus de 2 ans que je suis passée sur le trail long; après la naissance de mon fils. Une spécialité qui me colle à la peau et qui me rappel lorsque je crapahutais à la Presqu’île de la Caravelle, mon terrain d’entraînement favoris quand je vivais en Martinique.

 

Meltonic est heureux d’accompagner Camille dans sa saison sportive 2020 et contribuer à lui faire atteindre de belles performances grâce à l’énergie des abeilles.

INTERVIEW

1) As-tu toujours été sportive ?

J’ai 28 ans et je pratique la course à pied depuis mes 14 ans. Les crosse et la piste m’ont vite lassé, donc je suis passée sur la route. C’est vraiment depuis la naissance de mon fils, qui a eu 3 ans, que j’ai souhaité m’orienter vers le trail long !

2) Parle-nous de ta passion pour ce sport, qu’est ce qui te fait vibrer, que recherches-tu ?

Le trail est pour moi source d’évasion et de dépassement de soi. On découvre, par le biais du trail, des lieux et des paysages magnifiques. Mais il y a aussi cette notion de « limites physiques » que j’avais envi d’explorer et de pousser. Pour moi dans le trail, il y a encore tellement de choses à découvrir et c’est ça qui me plaît tant. 

3) Et la nutrition sportive au quotidien, quelle importance y apportes tu ? Suis tu une ligne de conduite particulière ? As-tu des astuces à transmettre ?

C’est vrai que quand on fait du sport en compétition, peu importe lequel, on a en quelque sorte une certaine hygiène de vie à respecter pour pouvoir être performant. Mais on a aussi qu’une seule vie et c’est justement pour ça que je n’ai pas envi de me priver. Donc oui, je fais attention mais je profite aussi.
Manger équilibré et apporter des bonnes choses à son corps mais il faut savoir se faire plaisir !

4) Comment utilises tu les produits MELTONIC et quel est ton retour d’expériences après quelques mois d’utilisation?

Ça fait maintenant 4 ans que j’utilise les produits Meltonic. J’adore les compléments alimentaires (Tonimel/Spiruline/Magnésium) pour préparer le corps en avant-saison et lorsque je fais des micro-coupures pendant la saison pour aider à mieux récupérer. Pendant mes courses, je suis une accro aux gels (principalement Antioxydant et Endurance) et aux barres salées. Ils sont très digestes et ça c’est vraiment important lorsqu’on est en course. Les produits Meltonic représentent et sont exactement ce que je recherchais en nutrition sportive; bons, digeste et surtout naturels !. 

5) Quels sont tes objectifs de la saison 2020?

Ma saison 2020 n’est pas encore totalement définie mais voici quelques courses au programme:

- Semi-Marathon d’Orvault

- EcoTrail de Paris

- Foulées du Gois / La course contre la mer

- Ultra Marin 87km

- Trail de la Baie de Quiberon

- Foulées du Tram

- Trail de Nantes à Montaigu

Suivez les aventures de Camille sur Instagram.

 

 

Je donne mon avis

Pour donner votre avis, veuillez choisir une note entre 0 et 5 en cliquant sur les étoiles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.
Nos suggestions
Conseils associés