Davide Magnini - Skyrunning et ski alpin

Présentation :

Hey ! Je suis Davide Magnini, un jeune athlète professionnel italien. J'ai 22 ans et j'habite à Vermiglio, Val di sole dans le Trentin. Je suis actuellement en troisième année d'université en génie des matériaux.

D’un point de vue sportif, je suis un grand passionné de sports de plein air en montagne. Mes plus grandes passions sont le ski-alpinisme en hiver et le trail running en été. Je fais partie de l'équipe nationale italienne de ski-alpinisme depuis 9 ans et il y a 4 ans, je suis devenu un athlète professionnel en faisant partie de l'équipe italienne de ski-alpinisme de l'armée.
Pendant l'été également, je participe à des courses internationales de trail et c'est pour cela que j'ai rejoint l'équipe internationale de Salomon il y a 6 ans.

Davide magnini court devant un coucher de soleil magnifique dans la montagne

Comment as-tu commencé à faire du sport ?


Quand j'étais enfant, vers 3 ans, mon père m'a poussé à essayer différents sports de ski de fond au début. Je suis passé ensuite au ski de fond après avoir appris la technique du ski de fond. Puis, j'ai essayé aussi le saut à ski jusqu'à ce que je commence le skimo en suivant mon père sur ses compétitions nationales.

Peux-tu nous parler de ta passion ? Qu’est-ce qui te fait vibrer ?


Le ski alpinisme et le trail sont mes plus grandes passions, car ils me permettent de vivre la montagne sous toutes ses facettes, en atteignant les sommets les plus extrêmes je développe une relation privilégiée avec la nature. Vivre la nature si intensément signifie établir une relation avec la montagne qui va bien au-delà de la pratique compétitive. C'est une tentative constante et continue de dépasser mes limites, d'expérimenter et d'amener mes compétences au maximum, afin de vivre une expérience optimale dans laquelle le corps et l'esprit travaillent harmonieusement tout en se concentrant sur un objectif spécifique.
Une caractéristique importante de ces sports réside dans le fait qu'ils sont des sports individuels et durs, ce qui permet une position privilégiée avec la nature. Je suis entièrement absorbé par le soi-disant "ici et maintenant". Je ressens un grand plaisir rien que pour la pure performance de l'activité. Et dans cet état psychophysique précis, je suis en mesure de donner le meilleur de moi-même.

Davide Magnini cours dans la montagne avec un beau sommet juste derrière

Au sujet de la nutrition quelle importance y accordes-tu ?


Je pense que la nutrition, et en particulier la nutrition sportive, est un aspect fondamental de ma routine quotidienne :

"de notre alimentation, nous puisons l'énergie qui nous permet de vivre et de pratiquer le sport que nous aimons le plus,
c'est pourquoi elle doit être complète avec tous les nutriments nécessaires."

Mais en même temps, elle doit être très digeste et respectueuse de l'environnement. Personnellement, je suis un peu délicat en termes de digestion donc je dois faire attention à manger des aliments sains et légers et c'est encore plus vrai lors d'efforts physiques lorsque le corps est stressé. Je ne suis pas un régime particulier ou restrictif, je mange à peu près tout en essayant de prendre autant que possible des aliments locaux et non emballés, en particulier pour les produits animaux comme la viande et le fromage que j'ai la chance de prendre directement auprès des producteurs comme mon grand-père.

Comment utilises-tu les produits Meltonic ?

J'utilise des produits Meltonic avant et pendant mon activité sportive, en particulier les gels et les barres. Je les ai trouvés vraiment puissants en termes d'énergie tout en conservant un goût léger et une très bonne digestibilité qui sont cruciaux pour moi.

Davide magnini, ambassadeur metlonic mange une barre baies de goji bio à la montagne.

Cliquez ici pour découvrir la barre préférée de Davide. 

Quels sont tes objectifs 2020 ?


Pour 2020 mes objectifs restent à définir : maintenant je participe aux courses de ski alpinisme et j'aimerais obtenir de bons résultats en coupe du monde, mais aussi sur des grandes courses. Après pour l'été, je suivrai probablement le GTWS, où ce serait bien d'obtenir des podiums comme l'année dernière et après quelques autres courses célèbres pour explorer de nouveaux endroits et de nouvelles ambiances.

 Davide magnini et Kilian Jornet marche dans la montagne

Plus d'infos sur Davide sur son instagram.

 

Texte traduit de l'anglais, vous pouvez trouver la version originale en cliquant ici.

 

Je donne mon avis

Pour donner votre avis, veuillez choisir une note entre 0 et 5 en cliquant sur les étoiles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.
Nos suggestions
Conseils associés