Les bienfaits des abeilles pour votre tonus

Si nous sommes plus affaiblis à l’approche de l’hiver, les abeilles, elles, restent infatigables ! 

Leur pouvoir pour notre santé n’est plus à prouver, chaque produit de la ruche a ses vertus. Miel, propolis ou gelée royale ; découvrez comment utiliser ces produits naturels pour booster votre tonus !

  • Le miel :

Pot de mielBénéfique pour votre santé, le miel est réputé pour ses bienfaits étonnants

Remède de grand-mère par excellence, le miel est un produit naturel. Ces effets sur notre organisme sont multiples. Aliment énergétique complet et possèdant un indice glycémique faible, il est facilement assimilable et donc très digeste. Parfait pour notre flore intestinale, le miel peut être utilisé pour améliorer votre tonus

De plus, ce produit de la ruche ; riche en vitamines et minéraux est idéal pour soigner un mal de gorge ou une gorge irritée.   

  • La propolis : 

Propolis à l'état brutParmi les autres produits de la ruche, la propolis propose aussi des vertus intéressantes. 

Fabriquée par les abeilles à partir de résines végétales et de cire, elle est avant tout utilisée comme barrière protectrice pour la ruche (comble les éventuelles fissures, assainit et désinfecte). Ces nombreux nutriments lui permettent de lutter contre les aléas de l'hiver en renforçant notre tonus. 

A l'instar du miel, la propolis peut être utilisée en cas de refroidissements ou gorges irritées. 

 

  • La gelée royale : 

pot de gelée royaleSecrétée par les jeunes abeilles ouvrières et réservée à la reine des abeilles, la gelée royale présente de grandes valeurs nutritionnelles. 

Elle est capable de nous apporter des nutriments essentiels à notre organisme : eau, vitamines B, sels minéraux, acides aminés, acides gras saturés, sa composition très complète joue un rôle primordial dans le fonctionnement de notre cerveau. 

Les hormones secrétées par la gelée royale permettent également de lutter contre le stress, la fatigue et le sommeil. 

En effet, à la fois tonifiante et énergisante, elle est particulièrement préconisée en cas de fatigue passagère ou manque de vitalité. 

Pot de gelée royale sur un rocher rempli de mousse et une rivière en arrière plan

 Elle est aussi recommandée après un effort sportif intense ayant nécessité de puiser dans les réserves d’énergie. 

Une cure de gelée royale peut ainsi être intéressante pour les sportifs. Notre cure de gelée royale tonic bio permet d’améliorer votre tonus.

Pour garantir son effet, nous vous conseillons de prendre 3 gélules à jeun le matin avec un grand verre d’eau pendant de 20 jours.

 

 

+ d'infos sur lA GELEE ROYALE

 

Je donne mon avis

Pour donner votre avis, veuillez choisir une note entre 0 et 5 en cliquant sur les étoiles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.
Nos suggestions
Conseils associés