Les gels énergétiques : idéals pour les entrainements et les compétitions !

Dans cet article, nous vous expliquons comment utiliser vos gels énergétiques et notamment durant l’entrainement.

En effet, rappelons une règle fondamentale pour tout coureur, ne jamais tester de nouveaux gels pendant une course. Profitez de vos entrainements pour voir comment votre corps réagit à ces nouveaux produits.

 

Quels sont les avantages d’utiliser les gels durant l’entrainement ?

 

- Valider le timing et la fréquence de prise des gels


En effet, comme souvent en nutrition, le timing est quelque chose de très personnel et propre à chacun. Chaque coureur ne réagit pas pareil, certains vont réagir très rapidement et ressentir immédiatement les effets procurés par les gels tandis que d’autres vont mettre plus de temps.

 

C'est pourquoi, il est toujours préférable d'utiliser des gels énergétiques pendant votre préparation pour habituer votre estomac surtout lors d'un effort assez intense. L’entrainement permet alors de caler votre fréquence de prise de gels. A savoir qu'au plus vous avancez dans votre course, au plus votre digestion ralentie. C'est pourquoi, il est intéressant de se tester à l'entrainement pour ne pas surcharger votre estomac. Généralement, nous vous conseillons de prendre un gel toutes les 45 minutes à 1h pour stimuler votre organisme, maintenir l’intensité et éviter la fatigue. De plus, nous vous préconisons de privilégier la prise de gel avec une boisson énergétique ou de l’eau pour optimiser la digestion du produit

 

Ainsi, gardez bien en tête que notre système digestif tout comme notre corps a besoin d'être entrainé. C'est pourquoi, consommer des gels durant l'entrainement à des intervalles similaires de ceux de vos courses pourra habituer votre activité digestive et à terme vous digérerez beaucoup plus facilement vos gels. Essayez-en plusieurs et trouvez celui qui fonctionne le mieux sur vous. 

 

- Valider les parfums


Utiliser ses gels énergétiques avant une course permet aussi de tester les parfums et de voir celui qui nous convient le mieux.

Mieux vaut connaitre tous les goûts de ses gels avant une épreuve au risque d’avoir une mauvaise surprise !

Chez Meltonic, nous avons 6 saveurs différentes :
Des goûts sucrés aux huiles essentielles et agrumes notamment le gel antioxydant (citron), l’endurance (orange douce) et le coup de boost (pamplemousse) ainsi qu'un gel à la menthe très apprécié durant l'été.

Pour les amateurs du salé ou ceux qui souhaitent varier du sucré, nous vous conseillons le gel à la fleur de sel de Guérande.


- Comprendre les effets procurer par chacun des gels

Enfin, l’entrainement permet de comprendre les effets que procure chaque gel sur son corps et ainsi de les adapter en fonction de vos besoins

  • le gel endurance vous apportera un véritable coup de fouet grâce à la vivacité du ginseng. L'occasion également de renforcer vos défenses immunitaires grâce aux entrainements.
  • le gel ultra-endurance, spécialement conçu pour vos séances sportives de longues durées et maintenir un effort de plus de 1h30.
  • le gel coup de boost, riche en magnésium, qui aide à combattre la fatigue 
  • le gel antioxydant, qui aide à prévenir les crampes et courbatures idéal pour vos longues sorties car il est riche en fer, protéiné et plein de vitamine C.
  • le gel salé, pour les longues distances et températures chaude 
  • le gel coup de frais qui, grâce à la menthe poivrée apporte un véritable coup de frais !

 

Pour plus de confort, les gels énergétiques bio meltonic peuvent être consommés directement à l’aide de la fiole Eco gel.

Pour transporter facilement vos gels énergétiques lors de votre activité sportive, et respectez l'environnement, nos FIOLES ECO GEL sont rechargeables et peu encombrantes. Leurs volumes de 37 ml et 60ml vous permettent d'avoir en un seul contenant, l'équivalent de 3 gels énergétiques pour la première et 5 pour la deuxième.

Conçues en silicone alimentaire, elles conservent la saveur de votre gel énergétique. De plus, leur format pratique permet une utilisation d'une seule main, pour vous simplifier la vie durant l'effort. C'est vous qui choisissez la quantité de gel que vous prenez quand vous le souhaitez...

 

 

1 avis
Note globale  5 / 5
Moyenne des avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
Trier par
  • Date
  • Popularité
  • Note
contre indication
par borne-ans-26/05/2021
« Bonjour ! est ce qu'il y a des contre indication ou précaution pour prendre vos produit , genre interdit si prise de Anticoagulant ? »
Avez-vous trouvé cet avis utile ?
(0)
(0)
Nos suggestions
Conseils associés