FR UK ES

Terre d'Abeilles



SAVE BEES TOGETHER
Bees are in danger, they disapear by billions every year. The survival of 80% of the vegetal species listed on our planet depends on bees. They are an essencial link in biodiversity, pollination & vital for the ecosystem in general. That's why MELTONIC give 1% of its sales back to the association Terre d’Abeilles : NGO which acts at a national, european et international level for bees protection and other wild pollinating. More information on Terre d’Abeilles.

 

L'Institut Européen des Antioxydants

IEA is an expertise and advice center about antioxydants. Based on expert in that field, the platform develops a normalized procedure to define clear and objective antioxidant power scale. IEA guarantees the TOTAL ANTIOXIDANT POWER in Meltonic energy gels according to an analysis of the organic acacia honey, origin EU. Meltonix is proud to present you the PAOT innovation for all the athletes who wish to consume natural product during the effort.

Run Collect


Run Collect
 offers a free solution for athletes to return their used running shoes, all year long (Limit : 2 return/year/person). Once received, the shoes in good shape are redsitributed, with the goal to give shoes to penniless people. Those to damaged are reinvested into recycling innovative programs. In return, consumers will receive a discount coupon for their favorite shoe brand or a brand of their choix (MELTONIC for example). Coupons are available, according to partnership, either on their online shop, or to a sports shop selling the brand, or on events such as sports fairs.

VO2MaxVoyages

Vo2maxvoyages is proud to join the MELTONIC team around their shared values such as sport and sharing Vo2maxvoyages is a travel agency specialized in sport stays. They are organizing stays for the athletes with race number's booking on the main marathons, trails, triathlon and training period organization. And as if there were not enough event, Vo2max voyages is also creating its own events ! Convivial and more authentic, the agency will take you to a white trail in Finland, the Mauritius's triathlon or ride with Laurent Jalabert in Thailand. Training , having fun, meeting people, in a word spending nice holidays ! Travelling with Vo2maxvoyages is the guaranty to enjoy a convivial stay, practicing its passion !

Course autour du monde

Founded by Gérard VERDENET, former Ultra-marathon and extreme runner, lthe association "Course autour du Monde" organizes raids (running or hiking) since 2013. Vietnam & Laos were the first two destinations, Ecuator & Tanzania have been added since. The format is 125km en 5 steps, to visit the country and discover the population in the mean time. There is always a humanitarian side.

 

WTS

Expertise et Proximity" The all philosophy of WTS - The coaching company® that is resumed in 2 words ! Since 2002, WTS position itself as the leader of endurance sports coaching, and namely thanks to a structured network and a innovative training technology. Based in Nice on the Cote d'Azur, the company WTS counts a network of 20 expert coaches to answer the specific needs of endurance athletes, whatever their levels, & whatever their objectives. When a collaboration is set up between an athlete and a WTS coach, the objective is to progress regularly, and most importantly, be ready for the D-Day !

Jogg.in

JJOGG.IN the web site that easily enable you to run in group. Find Where, when and who you can run with ! After free register, every runner can find running session serching by date and location. It is also possible to create your own sessions. Thanks to JOGG.IN every runner can discover new routes, meet other runners and achieve its objectives.





Senegazelle

The SENEGAZELLE, BATIRUN and LA GAZELLE AU NEPAL are 3 100 % female sporting events that combines running and solidarity among children. Each competitor is bringing school tools to help the children learning in better conditions. MELTONIC is official partner for the 3 runs of the 2015's edition. Each competitor will be forwarded with an honey & essential oil energy gel, glucose syrup and gluten free.

FR UK ES

Terre d'Abeilles



SAUVONS LES ABEILLES ENSEMBLE
Les abeilles sont en danger, elles disparaissent par milliards chaque année. Or, la survie de plus de 80% des espèces végétales répertoriées sur la planète dépendent des abeilles. Elles sont un maillon essentiel de la biodiversité, à la pollinisation, et indispensable à l’écosystème.C’est pourquoi MELTONIC reverse 1% des ventes à l’association Terre d’Abeilles : ONG qui agit au niveau national, européen et international pour la protection des abeilles et autres pollinisateurs sauvages.Plus d’infos sur Terre d’Abeilles.

 







    
Remise d’un chèque de 5945,33€ le 10 septembre 2018 par Vincent Garos à la Présidente de Terre d’Abeilles, association qui œuvre pour la protection durable des abeilles et pollinisateurs. En effet Meltonic s’engage à reversé 1% de ses ventes. Merci à vous qui par vos achats solidaires, contribuez à la préservation de la biodiversité.

 














L'Institut Européen des Antioxydants

L'IEA est une plateforme d'analyse, d'expertise et de conseil des antioxydants pour répondre à toute demande dans le domaine des antioxydants de la part des acteurs agro-alimentaires. En s'appuyant sur les experts du domaine, la plateforme développe une méthode normalisée pour définir une échelle de pouvoir antioxydant objective et simple d'utilisation. L'IEA garantit les gels énergétiques MELTONIC en POUVOIR ANTIOXYDANT TOTAL selon analyse du miel d'acacia Bio origine UE. MELTONIC est fière de proposer en avant première l'innovation PAOT à l'attention de tous les sportifs souhaitant consommer des produits sains et naturels durant l'effort !

 




Run Collect

Run Collect propose une solution gratuite pour les sportifs de renvoi de leurs chaussures de running usagées, et ce tout au long de l’année dans la limite de 2 renvois/an/personne. Une fois réceptionnée, l’intégralité des chaussures en état sont redistribuées dans le but de chausser les plus démunis d’entre nous. Celles trop abîmées sont investies dans des programmes innovants de recyclage.En retour, le consommateur est récompensé de son geste, en recevant un bon de réduction à valoir soit sur la marque de la chaussure renvoyée, soit sur une marque au choix, si la dite marque retournée ne fait pas (encore) partie des partenaires de RunCollect.Les bons de réductions sont valables, selon les partenaires, soit sur leur site marchand online, soit chez un magasin distributeur de la marque (identifié par un macaron RunCollect collé sur la vitrine), soit sur les stands des marques lors d'événements.


 



  VO2MaxVoyages



VO2MAXVOYAGES est fier de rejoindre l'équipe MELTONIC autour de valeurs communes telles que le sport et le partage. Vo2maxvoyages est une agence de voyages spécialisée dans les séjours sportifs. Ils organisent des voyages pour les sportifs avec réservation de dossards sur les principaux marathons, trails, triathlons et organisation de stages. Et comme s'il n'y avait pas assez de courses, Vo2maxvoyages a crée ses propres épreuves ! Conviviaux et plus authentiques, l'agence vous emmènera sur un trail blanc en Finlande, le triathlon de l'île Maurice ou rouler avec Laurent Jalabert en Thaïlande . On y fait du sport, on s'y amuse, on y fait des rencontres. Bref, on passe de bonnes vacances. Partir avec Vo2maxvoyages, c'est la garantie de prendre du plaisir lors d'un voyage convivial tout en pratiquant sa passion !








Course autour du monde

 









Fondée par Gérard VERDENET, ancien Ultra-marathonien et coureur de l'Extrême, l'Association"Course autour du Monde" organise des Raids (course à pied ou marche) depuis 2013. Le Vietnam et le Laos ont été les deux premières destinations, l'Equateur et la Tanzanie s'y sont ajoutés. Le format est de 125km en 5 étapes, pour permettre de visiter le Pays et de rencontrer les populations. Il y a toujours un volet humanitaire en faveur des écoles.





WTS

 










Expertise et Proximité" C'est toute la philosophie de WTS - The Coaching Company® qui est résumée en 2 mots ! Depuis 2002, WTS se positionne comme le leader dans le coaching des sportifs d'endurance, notamment grâce à une structuration en réseau et à une méthodologie d'entrainement innovante. Basée à Nice sur la Cote d'Azur, la société WTS compte un réseau de 20 coachs experts à meme de répondre aux besoins de tous les sportifs d'endurance, quels que soient leurs niveau et leurs objectifs. Lorsqu'une collaboration se met en place entre un sportif et un coach WTS, l'objectif est d'aider le sportif à progresser régulièrement, et surtout à être dans une forme optimale le jour J !






Senegazelle

La SENEGAZELLE, BATIRUN, GAZELLE AU NEPAL et la 1ère édition de la MADAGAZELLE sont 4 épreuves sportives 100% féminines qui associent course à pied et actions solidaires auprès des enfants. L'action scolaire se concrétise par l'apport de matériel scolaire, afin de leur permettre de travailler dans les meilleurs conditions. MELTONIC devient partenaire officiel pour les éditions 2016 de ces 4 courses et fournira à chaque participante un gel énergétique au miel bio et huile essentielle, sans sirop de glucose et sans gluten!